• Notre petit guide

17 juillet 2011 ( #Aventures en Lorraine )

Nous avons cette fois-ci choisi les abords de la Moselle pour randonner. Plus précisément, nous étions entre Dornot et Novéant sur Moselle à moins de 20km au sud de Metz. Comme vous pouvez le constater, nous avons longé plusieurs centaines de mètres de...

• La Dordogne

20 octobre 2011 ( #voyage )

Région d'origine de ma maman, j'ai toujours plaisir à y retourner. Pour Steph et Salomé, c'était la première fois ... et certainement pas la dernière. La jolie ville de Sarlat, un jour de marché. Nous étions, mal nous en a pris, en poussette ce jour-là....

• Ce que j'ai vu en Corse

30 mai 2011 ( #voyage )

Moi, ce que j'ai préféré en Corse, ce sont ... les motos et les mouettes. Papa n'a pas voulu prendre de motos mais maman a prise une mouette. Oui, et en Corse il y a vraiment beaucoup de motos (NDLR: Salomé qualifie également les scooters de motos, qu'elle...

• Déjà 2 ans

06 novembre 2011 ( #Salomé )

Nous avons fêté aujourd'hui les deux ans de notre puce. Que le temps passe vite depuis le 6 novembre 2009 ! Voyez par vous-même ... Au moment de souffler les deux bougies, Salomé a préféré regarder sa maman. Cela semblait plus intéressant ... En ce jour...

• Notre jardin

29 octobre 2011 ( #Mon domicile )

Par cette belle journée ensoleillée, j'en profite pour prendre une photo de notre nouveau jardin. Nous venons de tailler quelques arbustes et enlever quelques ronciers. Vous pouvez voir au premier plan un bouleau puis un beau noyer (on termine la récolte...

• J'arrive où je suis étranger

25 novembre 2011 ( #Culture )

J'ai découvert ce livre récemment en parcourant ... notre bibliothèque. Ce livre appartient à Steph et je ne m'étais pas rendu compte de sa présence. C'est l'autobiographie d'un chercheur du CNRS qui est devenu progressivement aveugle (les premiers signes...

• La vie d'une parisienne à Lhassa

30 novembre 2011 ( #Culture )

Voilà un bon moment que je m'étais dit que j'allais lire le roman phare d'Alexandra David-Néel. Ma chère grand-mère Yvonne l'a lu plusieurs fois, de même que ma mère. Nos passages à Digne dans son ancienne demeure m'avaient tout autant donné envie de...

• L'Auvergne cet été

01 novembre 2011 ( #voyage )

Nous nous sommes rendus en Auvergne pour retrouver nos amis Stéphanie et Sylvain et leurs charmantes filles. La météo n'était pas toujours au beau fixe mais cela ne nous pas empêché de randonner ou de faire un tour en bicyclette. La maison de nos amis...

• Première sortie en Alsace à vélo

22 décembre 2011 ( #WE en France )

Nous avions prévu depuis plusieurs semaines de séjourner en Alsace et à la frontière allemande au cours d'un WE. Il est vrai qu'en décembre, c'était un peu risqué. Mais la météo que nous avons eue, on s'en rappellera longtemps. Le premier jour, au programme...

• Anniversaire

20 janvier 2008 ( #Mon domicile )

Afin de partager un bon moment lors de mon anniversaire, j'ai retrouvé par deux fois des amis au restaurant. La première fois, c'était dans un restaurant portugais et la deuxième fois dans un restaurant himalayen. Le premier était sans prétention mais...

• Le dernier vol de Lancaster

19 décembre 2007 ( #Culture )

C'est le titre du dernier livre que j'ai parcouru. C'est l'histoire d'un aviateur anglais en 1933 qui a pour projet de battre le record de vitesse entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Malheureusement, il va s'écraser dans le Sahara. Je ne vous raconte...

• L'homme sans age

20 décembre 2007 ( #Culture )

Vous aurez compris que dans le Nord-Est, il fait froid. C'est pourquoi on est mieux sous la couette à lire des livres ou au cinéma à regarder des films en V.O. Le dernier film que j'ai vu est le dernier de FF Coppola: Youth without youth dans sa langue...

• Deux films

04 janvier 2008 ( #Culture )

Je suis allé voir dans mon petit ciné d'arts et essais Blueberry Nights en VO. La musique est très belle, Norah y est pour beaucoup. Très bon scénario et très bonne réalisation. J'ai bien aimé. Ah oui, l'histoire ... C'est l'histoire d'une femme qui entre...

• Préparation de la fête pour mes 35 ans

05 février 2008 ( #Mon domicile )

Depuis quelques semaines, je me prépare à organiser une rencontre d'amis pour fêter mes 35 ans. Il se trouve que quelque personnes invitées venaient d'assez loin: le Nord, le Pas de Calais, la Région parisienne, de Luxembourg ou encore de Lorraine. J'avais...

• Lust and caution

22 janvier 2008 ( #Culture )

Je suis allé voir le dernier film d'Ang Lee, dimanche dernier, en VO. Ca se passe en Chine en 1942 pendant l'occupation japonaise. Patriote, un groupe d'étudiants a le souhait de tuer un dirigeant chinois haut placé, collaborateur avec l'occupant . Pour...

• Deux bon films

24 octobre 2007 ( #Culture )

Le WE dernier, je suis allé au cinéma. Le film s’appelait “le mariage de Tuya”. Il a reçu l’ours d’or de Berlin cette année. C’est l’histoire d’une bergère dans la mongolie chinoise (steppe) qui est mariée à un homme qui est devenu paralysé et ne peut...

• Repas de Noël

28 décembre 2007 ( #Culture )

Cette année a été riche en repas de Noël. Voilà plutôt: repas de Noël avec la chorale, avec le tennis de table, avec ma société et à la Commission Européenne. De quoi goûter à beaucoup de spécialités françaises et européennes. Voici quelques photos prises...

• La famille de Cécile et Blaise s'agrandit

03 mars 2008 ( #WE en France )

Je n'avais pas encore vu le nouveau fils de Cécile et Blaise. Il s'appelle Tanguy. Il a maintenant 2 mois. Il est très sage. Son frère Gaspard adore sa maman. Il aimerait bien qu'elle soit aussi proche de lui qu'avant l'arrivée du petit dernier. Heureusement...

• Les enfants ...

08 février 2008 ( #Mon domicile )

Erin était très occupée à jouer avec ses petits bols. C'est nettement plus intéressant que les jeux des grands ... Elle nous a prouvé que malade ou non, on peut rester souriant. Dora est très attentive à ce qu'on raconte. Mais sans sa fameuse tututte,...

• there will be blood

14 mars 2008 ( #Culture )

Je suis allé voir le dernier film où joue Daniel Day Lewis, qui a reçu l'Oscar du meilleur acteur. L'acteur joue effectivement très bien. L'histoire est captivante. Le film montre l'ascension d'un chercheur de pétrole qui rachète des terres à de petits...

• Le petit Campbell

06 mars 2008 ( #Aventures en Lorraine )

Je suis allé voir le petit dernier des Campbell, Thibault de son prénom. Je vous joins tout d'abord quelques photos de la maternité. Voyez comme il est chevelu, il y a un air de ressemblance évident avec sa soeur, Agathe. La maman se porte bien. Elle...

• Juno: un film à voir

12 février 2008 ( #Culture )

Je suis allé voir samedi dernier une bonne comédie américaine, qui n'a rien à voir avec les super productions comiques au style très souvent puéril. Le thème était plutôt délicat: c'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui tombe enceinte. Après...

• Lago di Braies-Rifugio Sènes (840m +, 190m -)

26 juillet 2008 ( #voyage )

Inquiétude au réveil: des gouttes d'eau martèlent notre toile de tente et le ciel est assez bouché quelque soit la direction dans laquelle nous regardons les montagnes. Derniers préparatifs avant le véritable début du trek. Nous n'osons pas soupeser nos...

• Qui sera le suivant?

19 février 2008 ( #WE en France )

Je suis allé voir des amis parisiens le WE dernier et il y a de fortes chances que la rondeur de Réjane ne soit pas due uniquement aux délicieux confits de canard dégustés. Affaire à suivre ... Cela ne nous a pas empêché, au contraire, d'aller nous promener...

• Marie à Yutz

22 février 2008 ( #Mon domicile )

J'ai reçu la visite de ma filleule et de sa famille en milieu de semaine dernière. Ils sont venus découvrir mon logement et le Luxembourg qu'ils ne connaissaient pas. La météo était au beau fixe, ils ont donc pu profiter pleinement de leur séjour malgré...