• Les loups-garous sont parmi nous

09 juillet 2008 ( #WE en France )

Hadrien nous a initié à un jeu qui s'appelle: le loup-garou. Le but de ce jeu de société est de trouver les loups-garrous qui hantent un village. Une voyante, et les villageois composent le reste de la population. C'est un jeu très amusant où on a bien...

• Marie bien entourée

10 juillet 2008 ( #WE en France )

Je suis allé voir ma filleule Marie dimanche dernier au cours d'un repas exotique réalisé de main de maître par sa maman. La voici en compagnie d'un ami, Baptiste, et de son frère Théophile. Nous sommes sortis l'après-midi dans le jardin, sous le soleil...

• Tourisme durable

16 septembre 2008 ( #Culture )

Je viens de terminer le guide du routard sur le tourisme durable. C'est la première fois que je lis un guide du routard du début à la fin. Celui-ci est très intéressant. Il donne des pistes sur des séjours insolites en France , en Europe et au bord de...

• Une pièce montée

18 août 2008 ( #Culture )

Je viens de terminer le livre "une pièce montée". C'est écrit avec un style trés léger, c'est très agréable à lire. Comme vous pouvez vous en douter, ça se passe lors d'un mariage. On a apprend à connaître la famille par l'intermédiaire des invités. Les...

• Réunion de famille à Yutz pour ...

10 décembre 2011 ( #Salomé )

... fêter l'anniversaire de Salomé. Eh oui, encore ... Et après on dira que les enfants ne sont pas gâtés. Pendant que les anciens regardent les photos de vacances, la fratrie réunie discute ... et les enfants boivent... le jus de fruit. Rassurez-vous....

• WE à Paris

15 mai 2007 ( #WE en France )

Mon WE à Paris a été un peu avancé pour me permettre d'assister à un concert des frères Capuçon jouant Ravel à la salle Pleyel . Ces musiciens vivent tellement leur musique que c'est un régal de les regarder. Marie-Paule et Philippe étaient d'accord avec...

• Pâques à Lille

09 avril 2007 ( #WE en France )

J'ai séjourné à Lille pour Pâques. J'ai profité de mon séjour dans le Nord pour voir ma filleule Marie (voir la photo ci-jointe). Ainsi le samedi midi, j'ai mangé une raclette en sa compagnie et celle de sa famille. L'ambiance était bien animée mais la...

• Le Jardin vocal en concert

07 juillet 2008 ( #Culture )

Il y a une dizaine de jours avait lieu le concert d'été du jardin vocal. Une vingtaine de choristes a donné son maximum après 1 an de répétition pour l'assistance et son chef de choeur (je suis dans le coin supérieur droit). Le programme en allemand,...

• Repas en famille

08 juillet 2008 ( #WE en France )

Samedi dernier, nous nous sommes retrouvés chez mes parents pour apprécier un excellent repas dont l'entrée était composée de sushis (le plat préféré d'Hadrien). Martin et Séverine étaient également parmi nous, venus sur Lille toute la semaine. L'après-midi,...

• Retour en France

12 septembre 2007 ( #voyage )

Et oui, me voilà de retour après 18jours d'absence. Je suis toujours vivant, nous n'avons pas subi de répliques du tremblement de terre durant notre séjour. Tout va bien. Mon séjour en Amérique du Sud a été très agréable. Le Pérou est un magnifique pays,...

• Machu Picchu

17 septembre 2007 ( #voyage )

Le déplacement pour le Machu Picchu s'est donc fait au départ d'Ollantaytambo en train. C'était un train grand luxe aux sièges bien confortables et avec un toit en partie en verre permettant d'admirer les montagnes sui bordent de chaque côté la voie ferrée....

• Le Nord et ses enfants

21 mai 2007 ( #WE en France )

Ce WE, je suis allé voir ma famille dans le Nord. En fait, je n'ai pas fait que ça. J'ai même eu plusieurs activités. J'ai commencé le samedi matin par me rendre à Dunkerque voir mon amie Gesina. J'ai ainsi fait la connaissance de ses deux enfants, Clara...

• Notre périple en Europe

24 juillet 2008 ( #voyage )

J'ai été absent quelques jours. Je vous explique pourquoi. Nous avons décidé, Stéphanie et moi, de partir en Europe pendant une dizaine de jours découvrir les Dolomites en Italie puis la ville de Salzbourg afin d’apporter une touche culturelle à notre...

• Région de Durbuy

25 juin 2007 ( #WE en France )

Ce WE a été consacré à la visite des Ardennes belges, plus précisément la région de Durbuy. J'ai oublié de charger la batterie de mon appareil de photos, je ne vous mettrai donc que des photos trouvées sur le Net. Malgré un temps mitigé, j'ai apprécié...

• Itinéraire

23 septembre 2007 ( #voyage )

Voilà l'itinéraire de mon périple au Pérou pour résumer: Lima-Nazca (bus de 15 pers) Nazca-Arequipa (ligne de bus régulière) Arequipa-Juliaca-Lac Titicaca (ligne de bus régulière puis bus de 15 pers) Lac Titicaca-Juliaca-Cusco (ligne de bus régulière)...

• WE en Picardie puis parisien

15 août 2007 ( #WE en France )

Dimanche dernier, je suis parti retrouver un ami d'enfance que j'ai retrouvé après quelques années, c'est Xavier. Il habite désormais en Picardie avec sa petite famille Sylvie et ses deux filles Amélie et Perrine. Ses deux petites filles sont bien mignonnes...

• Bien occupé à Lille

04 décembre 2007 ( #WE en France )

Ce WE a été synonyme de repas. Le samedi, nous avons accueilli Valerie et Stéphanie. Nanou nous avait preparé un excellent repas comme toujours. Comme vous pouvez le constater tous les convives sont souriants. Le soir, je me suis rendu chez ma filleule...

• 5 visites en un WE

17 octobre 2007 ( #WE en France )

Mon WE en région parisienne fut assez dense. Je commence à connaître de nombreuses personnes sur Paris. Parti de Thionville dès le vendredi , j'ai rendu visite à Nathalie le soir pour se raconter quelques souvenirs du Pérou et apprécier un excellent repas....

• Un beau carrosse

16 juillet 2007 ( #WE en France )

Je vous écris ces quelques mots sous une forte chaleur. On ne va pas s'en plaindre, depuis le temps qu'on l'attendait. J’ai passé un WE très agréable. Je suis passé sur Mons en Baroeul voir mes parents et mon frère. Cela faisait quelques semaines que...

• Vacances à Aix

16 juin 2007 ( #WE en France )

Eh oui, comme vous avez pu vous rendre compte, le blog n'a pas beaucoup évolué ces derniers jours car j'étais en vacances. Je suis parti voir ma cousine Sandrine qui habite Puyloubier près d'Aix en Provence. J'ai passé un super WE sous un soleil éclatant...

• Anniversaire de Marie

26 septembre 2007 ( #WE en France )

Le WE sur Lille a été l'occasion de deux événements majeurs. Le samedi, j'ai assisté à mon premier match de rugby. C'était au stade Bollaert à Lens entre Tonga et l'Afrique du Sud. Le match était passionnant, plein de suspense. On est arrivé 1mn avant...

• L'Ouest à la Pentecôte

31 mai 2007 ( #WE en France )

Ce WE, je suis parti dans le Maine et Loire voir ma cousine Christine, Patrick et leurs deux filles Roxanne et Anaïs. Je suis parti le vendredi à 12h en avion au départ de Metz sous une température de 27°C et un beau soleil pour arriver sur Nantes sous...

• Noël à Lille

01 janvier 2008 ( #WE en France )

Je suis retourné sur Lille pour fêter Noël en famille. Hadrien et Valérie était présents de même que Marie-Paule et Philippe venus affonter les frimas ch'tis. Nanou avait mis les petits plats dans les grands comme toujours. Et le sapin était plus que...

• Mariage a Montreal

29 mars 2007 ( #voyage )

Vous trouverez dans l'album de photos, des photos prises lors du mariage de mon amie Nadia à Montréal. Le séjour fut très agréable et très animé. En effet, tout a commencé par la recherche du costume du marié. Le costume loué quelques jours avant s'est...

• WE pavés

29 avril 2007 ( #Mon domicile )

Ce WE, j'ai profité de la douceur, voire même de la chaleur à Yutz pour être dans mon jardin. Tôt le matin, j'ai labouré le fond de mon jardin pour planter la semaine prochaine mes haricots verts, mes aubergines et mes courgettes. Après quelques courses...