J'arrive où je suis étranger

Publié le par Valéry

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-j3t8I5g9GTY/Ts9F_SL90xI/AAAAAAAABqg/-DubOfyAP9U/s288/s%2525C3%2525A9melin.jpg J'ai découvert ce livre récemment en parcourant ... notre bibliothèque. Ce livre appartient à Steph et je ne m'étais pas rendu compte de sa présence. C'est l'autobiographie d'un chercheur du CNRS qui est devenu progressivement aveugle (les premiers signes annonciateurs sont apparus à l'âge de 12 ans mais il est devenu aveugle seulement à l'âge de 40 ans). Il raconte comment il a fini par accepter son sort, tout en racontant sa vie de militant anti-militaire, sa vie sentimentale et son parcours d'étudiant alors qu'il perdait la vue. Une belle leçon de courage ...

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - J'ARRIVE OU JE SUIS ÉTRANGER.<br />
Répondre