Il y a 6 mois, ...

Eh oui, déjà ... ... Salomé naissait. Pour fêter l'événement, nous avons donc mangé un excellent gateau au chocolat confectionné par Steph et soufflé les 6 petites bougies.

Retour sur l'ile principale. Après avoir emprunté l'aliscafo, puis le taxi et enfin le train, nous voici à Céfalu sous le déluge. C'est notre première journée de pluie du séjour. Après un excellent repas (le meilleur du séjour), nous ne tarderons pas...

Après une petite heure d'aliscafo, nous voici sur la plus grande ile de l'archipel, Lipari. La ville principale possède beaucoup de charme avec ses trois petits ports. La marina corta, qu'on aperçoit sur les photos a beaucoup de charme. Notre hôtel n'était...

Voilà une photo du jardin de notre hôtel. Nous avons été reçus comme des invités de marque. L'hôtelier en effet a toujours été au petit soin avec nous. Le soir, il nous a par exemple prêté deux lampes de poche pour circuler. Il faut savoir qu'à Stromboli,...

On a souhaité vous montrer 3 photos inhabituelles de Salomé. La première a été prise dans la salle de bains de notre hotel de Palerme. "Ca m'a beaucoup surpris ce souffle de chaleur", semble dire Salomé. "J'en étais toute ébouriffée." La deuxième a été...

Vous allez croire que nous avons passé nos journées dans les parcs de la ville ... C'est parfois très agréable pour la petite mais aussi pour nous de trouver des endroits calmes dans une ville aussi animée que Palerme. Et vous constaterez que le jardin...

Mon premier vol

Mes parents m'ont emmené dans un pays très loin. On ne pouvait pas y aller en voiture. Alors on est parti en avion. C'est une drôle de machine qui faisait beaucoup de bruit. On mangeait souvent dedans, au début quand on est poussé contre papa et maman...

Nous sommes restés 3 jours à Palerme pour découvrir la ville. Voici une photo de la place Pretoria. La fontaine s'y trouvant devait être installée à Florence. Finalement, elle est restée à Palerme. En 2003, quand je suis venu pour la première fois en...

Nous sommes partis de Charleroi pour un vol direct vers la Sicile et plus précisément Trapani à l'extrème ouest de la Sicile. C'est une charmante ville sicilienne aux riches marais salants et où il est agréable de se promener le long de la mer. On peut...