Rifugio Sènes-Rifugio Fanes (850 m +, 950 m - )

Publié le par Valéry

Lever à 8h. On prend un petit-déjeuner très copieux avant d'affronter une journée très chargée. Stéphanie souhaite qu'on fasse un détour pour avoir des infos sur le parc national des Dolomites au refuge Ra Stua, situé à 450 m plus bas que le refuge Sènes. Ce détour sera l'occasion de découvrir une nouvelle vallée mais également d'affronter 350 m de dénivelé positif et la même chose en négatif en plus du programme préparé. Facile pour nous !








On part du refuge à 9h30. En arrivant à Ra Stua, malheureusement pas d'office du tourisme. On repart donc aussitôt au refuge Fodera Vedla d'où provient une odeur de soupe bien alléchante. La pluie s'invitant, on décide de s'arrêter, on décide de boire une soupe minestrone pour accompagner nos sandwichs achetés au refuge Sennes. Elle est effectivement excellente avec de nombreux légumes.







On repart sous la pluie pour une descente vertigineuse. Le spectacle est magnifique, sous le brouillard. 432 m de descente en quelques kilomètres ! Quelques 4x4 empruntent la même route que nous. Arrivés à 1548 m au refuge Pederü, il ne nous reste plus qu'à gravir 500 m en suivant un torrent qui serpente entre les montagnes.



















Nos sacs commencent à peser mais le panorama à l'arrivée est spectaculaire. Notre refuge se trouve dans un cirque verdoyant où coule notre fameux torrent.

Le repas du soir, dans ce refuge 4 étoiles, est pantagruélique : 2 services de pâtes sauce escargot, ragoût de bœuf avec riz et en dessert : ricotta et macédoine de fruits frais chauds, le tout arrosé de bière. On discute avec 2 randonneurs ( le père et le fils ) allemands et très sympas.

Une nuit dans une chambre double nous fera oublier les douleurs de la journée.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et on voit bien que la tenue traditionnelle vosgienne, le très fameux poncho de pluie sur sac-à-dos short et chaussures de montagne (que Stéphanie porte à merveille) s'acclimate finalement très bien à d'autres région, même en Italie !;-)
Répondre
S
Vos reportages sont superbes !
Répondre