Santo Antão, l'ile montagne

Publié le par Valéry

http://lh3.googleusercontent.com/_qUqByJqvC4I/TZDT5x7TfZI/AAAAAAAABZ0/Nnwr2HGTEuY/s400/DPP_0036.JPG   Lors de notre première randonnée, nous nous sommes contentés de rejoindre un phare en suivant la route heureusement pas trop passante. La ballade était assez agréable car le paysage était grandiose. 
 http://lh5.googleusercontent.com/_qUqByJqvC4I/TZDUw1tJrlI/AAAAAAAABaI/3Ex2GHEpe1w/s400/DPP_0078.JPG   Une autre randonnée a consisté à rejoindre notre hotel à Ponta do Sol depuis le village de Chã de Ingreja. Cela nous a permis également de suivre la côte pendant une dizaine de kilomètres, en traversant de petits villages parfois bien perchés, ou de rencontrer des villageois bien chargés. Un bon air marin nous rafraichissait quelque peu.
 http://lh5.googleusercontent.com/_qUqByJqvC4I/TZDVa35JfRI/AAAAAAAABaY/pYTVTeCnET0/s400/IMG_4446.JPG   La caldeira de la vallée de Paul (Cova de Paul), dont la terre riche comme on peut s'en douter, est bien exploitée. C'est le point de départ (1100m) de plusieurs randonnées spectaculaires.
 http://lh3.googleusercontent.com/_qUqByJqvC4I/TZDUFGFS_2I/AAAAAAAABZ4/quiv66Ve_9Q/s400/DPP_0053.JPG   La première que l'on est faite est appelée Ribeira de Torre. C'est la plus spectaculaire de toutes. La descente est vertigineuse, la vue sur la vallée est exceptionnelle. On aperçoit très rapidement le village de Xôxô (chouchou), en contrebas à environ 400m.
 http://lh4.googleusercontent.com/_qUqByJqvC4I/TZDUbhYJYcI/AAAAAAAABZ8/cNXQBbr9Evk/s400/DPP_0056.JPG   Ces vallées sont très bien irriguées, on y découvre donc de multiples cultures, dont la banane. On y a rencontré quelques Européens tombés amoureux de la région et qui ont ouvert des établissements pour les touristes (hébergement ou restaurant). On les comprend ...
 http://lh6.googleusercontent.com/_qUqByJqvC4I/TZDUnFFRZVI/AAAAAAAABaE/geaI5Tf4Hr0/s400/DPP_0105.JPG   La Ribeira de Paul est la plus verdoyante, avec ses cultures de café, de cannes, de bananiers, de choux, carottes, pommes de terre, papayers. Tout de dépend de l'altitude ...
 http://lh6.googleusercontent.com/_qUqByJqvC4I/TZDVEoangiI/AAAAAAAABaM/QOuAf15pwrg/s400/DPP_0100.JPG

  Curieuse cette association ...

 

J'essaierai peut-être dans mon jardin ?!

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos ! Ca donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre