Oslo

Publié le par Valéry

Comme je vous l'ai précisé dernièrement, le but premier de notre déplacement à Oslo était de se faire plaisir en courant et de visiter la ville de la course. Nous sommes donc arrivés le vendredi en fin d'après-midi et la course avait lieu le dimanche à 13h30. Nous avions donc un peu de temps pour nous promener. La photo ci-contre représente l'opéra d'Oslo très original par son architecture. On peut grimper sur son toit à l'aide des rampes qui ceinturent le batiment principal.

Nous avons parcouru Oslo à pied (la ville n'est pas trop grande), fait le tour du chateau situé au centre de la ville, effectué une mini croisère autour des îles proches de la capitale. Le circuit d'une durée d'1 heure 30 était très agréable et nous a fait découvrir les jolies maisons ou les cabines (près de l'eau pour pouvoir pêcher) des habitants d'Oslo en quête de nature les WE. Il est vrai que la plupart ont un petit bateau à moteur ou un voilier en leur possession pour rejoindre ces îles. On comprend leur enthousiasme ...

On a également visité le musée des navires viking (vikingskipshuset) de l'autre côté de la baie. Et sur le chemin du retour, quelle surprise, je vois un de mes cousins Olivier avec son amie monter dans le bac où nous étions. Nous ne savions ni  l'un ni l'autre que nous avions décidé d'être ce WE là à Olso. Amusant ...

Oslo, pour résumé, est une jolie capitale mais ne mérite pas à mon avis un séjour d'une durée supérieure à 4 jours. Il est préférable de l'associer à la découverte des fjords, pas trop loin en train.