5 visites en un WE

Publié le par Bocquet Valéry

Mon WE en région parisienne fut assez dense. Je commence à connaître de nombreuses personnes sur Paris. Parti de Thionville dès le vendredi , j'ai rendu visite à Nathalie le soir pour se raconter quelques souvenirs du Pérou et apprécier un excellent repas. C'était bien agréable. Le lendemain matin, je me suis perfectionné à la WII. Verdict: je suis assez rapide mais pas très adroit.

La particularité de ce WE était également de fêter les 50 ans de mariage de ma tante Danièle et de son mari Michel. Cette fête surprise était l'occasion de se retrouver dans la nouvelle demeure de François (leur fils ainé) près de Fontainebleau. Le cadeau était un voyage aux Canaries. Afin de créer un double effet surprise, on avait décidé de leur faire deviner une autre destination du voyage à l'aide d'indices. La fausse destination était Moscou ... en novembre. Pour des gens frileux, ce n'est pas forcément la meilleure destination ;-) Les indices étaient de la vodka à table, un soldat russe en tenue qui a fait irruption dans la salle à manger, des jeux de mots, etc.

J'avais convenu avec mes parents de nous retrouver le midi chez mon parrain (l'un de leur fils). Celui-ci nous fit visiter sa maison qu'il a aménagé avec beaucoup de goût.

 

Après le repas, on se dirigea chez son frère François. C'était donc une surprise, ils ne savaient pas que quelque chose se passait ni donc qu'ils nous verraient ce WE là. Les invités s'étaient donc cachés dans le bureau. On était 10 mais la pièce fait environ 80m², on n'était donc pas trop serré ;-)

Après ce moment d'éclats de rire, on passa une charmante soirée entrecoupée de passage devant la TV pour regarder le match de rugby France-Angleterre.

 

J'ai retrouvé ma petite cousine Mélizande qui avait drôlement changé. Elle ressemble beaucoup à sa tante Sophie, quand elle était petite, avec son petit sourire malicieux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon père n'a pas été non plus insensible au charme des deux petites, Alexia et Mélizande. Il leur a raconté des histoires qui les a bien fait rire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une nuit calme due à la défaite de l'équipe de France de rugby, je suis allé voir Sophie et sa petite famille. Le petit Elias commence à trouver un rythme de sommeil permettant à ses parents de dormir un peu plus. Ne le crions pas trop fort !!! Sa grande soeur est, elle, bien occupée à jouer à la dinette ou aux préparatifs de son mariage. Eh oui, je dois vous le dire, elle m'a demandé en mariage. Ses parents sont invités. Ouf ... Il ne reste plus qu'à attendre sa majorité (pour info, elle aura 4 ans fin décembre).

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le soir, j'ai retrouvé Laurent pour une bonne discussion autour d'un repas Tex Mex en face de la gare de l'Est. Il était venu du Kremlin en velib. Ce moyen de locomotion sera certainement bien utile le jeudi 18 octobre lors de la grève monstre des transports.

Publié dans WE en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aurais voulu etre avec vous. Les phalempinois trouvent tjs des super idées de jeux
Répondre