Mon premier barbecue

Publié le par Bocquet Valéry

La météo en ce moment n'est pas terrible avec de la pluie, du vent et une température bien fraiche. Ce WE, on nous avait annoncé un peu de chaleur et du soleil. J'ai donc effectué quelques courses pour acheter du charbon de bois pour faire mon premier barbecue. Ayant eu la négligence de ne pas prendre de caddie, j'ai opté pour le sac de charbon de bois à base de ceps de vigne. Un sac de 6kg à 6€ au lieu du vulgaire sac de charbon de bois classique à 2,5€ le sac de 50kg. Mais c'était transportable, c'était l'essentiel !!! Comme cela faisait longtemps que je n'étais pas allé au ciné. Je suis allé voir le soir Persépolis. Je vous le conseille. C'est un sujet très sérieux mais traité avec beaucoup d'humour.

Le lendemain soir, c'était mon barbecue. Ce qu'on craignait c'était la météo. C'est pourquoi, Céline est arrivée assez tôt chez moi, vers 16h. Les deux autres, Christophe et Gesina sont arrivés plus tard. Ca nous a permis de mettre la table, les chaises et mon barbecue vertical sur la terrasse. Dès que Ch. et G. sont arrivés, on a mis le barbecue en route. Après quelques difficultés, les braises se sont formées. Les cotelettes et les saucisses cuites, la pluie s'est mise à tomber. Une pluie fine puis une grosse averse nous ont obligé à emprunter le parasol de ma voisine. Heureusement qu'il était là. Finalement bien protégés, nous sommes restés 1h30 ainsi sous le parasol. C'était très sympa.

Publié dans Mon domicile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article