Yutz-Cortina

Publié le par Valéry

Nous partons de Yutz à 7h15 pour la destination de Cortina d'Ampezzo (voir photo). Je prend le volant jusqu'au repas que nous prenons près d'Ulm, ville natale d’Einstein. Nous avons traversé la Sarre industrielle puis Karlsruhe ( sans grand intérêt ). Nous visitons l'Allemagne au travers du guide vert que lit Stéphanie. C'est très enrichissant. Ca nous donne envie de découvrir davantage ce magnifique pays.

Après un pique-nique sous la pluie, Stéphanie prend le volant pour près de 4 heures de conduite. On ne l'arrête plus, grâce notamment aux airs de Jacques Brel qu'elle connaît par coeur. Les routes autrichiennes doivent lui rappeler sa région d'origine. Les paysages bavarois et autrichiens sont magnifiques. Nous arrivons à Cortina à 18h juste le temps d'aller à l'office du tourisme récupérer les horaires de bus du lendemain puis à l'agence d'alpinisme réserver une via ferrata. On se dirige ensuite au camping où il ne reste plus beaucoup d'emplacements. Après avoir planté la tente, on retourne manger en ville dans un restaurant ( pizza pour Stéphanie, pâtes maison pour moi, tartuffo pour Stéphanie, gâteau à la ricotta pour moi). On se couche sous la pluie avec quelques gouttes qui transpercent le double toit... Attention aux inondations!!! On espère que le lendemain sera meilleur.