Vive le conseil régional de Lorraine!

Publié le par Bocquet Valéry

La politique actuelle est a priori d'encourager les usagers à prendre le train au détriment de la voiture. Cependant, il est beaucoup plus avantageux, financièrement, de prendre sa voiture même seul pour aller sur Paris depuis Metz malgré les péages et l'augmentation du prix des carburants que de prendre le TGV. Vive la SNCF ;-(   Qui a dit que la politique actuelle écologique était censée motiver les gens à prendre les transports en commun ?

Cependant au niveau régional, c'est très différent. Ainsi, pour les bénéficiaires d'abonnement de train qui se rendent à leur travail en train, le conseil régional de Lorraine propose des prix plus qu'avantageux sur les autres lignes TER de la région. Ainsi, un aller-retour Thionville-Saint Dié ne coûte que 12€ pour près de 400km de rail. Enfin, une incitation à être écocitoyen. Le petit bémol, c'est qu'il faut en moyenne 3h en train aller pour environ 2h en voiture.

Publié dans informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est effectivement incitatif, quoiqu'un peu long il est vrai...La politique nationale devrait en prendre de la graine, au lieu de demander à la Commission européenne d'autoriser une baisse de la TVA sur les carburants, ou bien de penser à donner une aide à ceux qui souffrent de la hausse des prix à la pompe.C'est comme mettre des pansements sur une jambre gangrénée : l'energie va couter de plus en plus cher, et durablement (c'est pas moi que le dit, c'est le PDG de gaz de France !), alors autant s'y faire et investir massivement dans tout ce qui peut permettre à chacun d'éviter de prendre sa voiture !
Répondre
B
<br /> <br /> Exactement.<br /> <br /> <br /> <br />