Marie-Lou à Londres

Publié le par Valéry

Il y a deux semaines, Marie-Lou a pris pour la première fois l'avion. Ce n'était que pour 1h15, histoire de tester sa capacité à être calme dans cet endroit exigü. Salomé, il y a 3 ans pour partir en Sicile, avait été un petit ange. Mission accomplie pour Marie-Lou, elle a été aussi sage. C'est rassurant pour nos futurs vols... http://lh4.googleusercontent.com/-ylhFSyutd3k/UUd82fgTweI/AAAAAAAACHc/9MLHi15GxLU/s400/IMG_7612.JPG
 http://lh5.googleusercontent.com/-ahU33zKaoYs/UUd9AHaxkTI/AAAAAAAACH0/z3M-WROALoc/s400/IMG_7619.JPG

Nous sommes partis 4 jours pour faire découvrir la ville aux filles.

Notre hôtel, le Gower Hotel, se situait non loin de la gare de Paddington, dans la Sussex Gardens, une rue relativement tranquille. Le personnel était prévenant et l'hôtel bien agréable, une adresse à retenir si nous ne choisissons pas un appartement à notre prochaine visite.

 Une vue de la place du National Gallery que nous avons parcouru avec grand plaisir. Salomé a apprécié les peintures, mais ce qu'elle a préféré, c'était de s'asseoir à côté de jeunes écoliers anglais avec leur bel uniforme, venus écouter des guides très pédagogues. J'essayais de traduire leurs propos à Salomé.
 http://lh4.googleusercontent.com/-sUi7iBsYKwk/UUd83TiLw3I/AAAAAAAACHg/tBrBGuiTSjg/s400/IMG_7613.JPG
 http://lh3.googleusercontent.com/-9r1souej1As/UUd82k6lxMI/AAAAAAAACHY/wjghCTv6YJ8/s400/IMG_7615.JPG  Big Ben que nous n'avons vu que de loin.

 L'après-midi, nous visitions le magasin Hamleys près d'Oxford street. Il possède 5 étages de jouets, de la peluche au rez de chaussée (il y avait des dromadaires de 2m de haut à vendre) au Légo au dernier étage. Une particularité de ce magasin, c'est de voir les employés tester les jouets pour attirer la clientèle. On a ainsi pu voir le personnel jouer avec des hélicoptères ou des voitures télécommandés en frolant les clients.

 http://lh6.googleusercontent.com/-ljkGC7FMDQc/UUd8_W4tqaI/AAAAAAAACHo/gnzKoK0ooi4/s400/IMG_7620.JPG
  http://lh6.googleusercontent.com/-yVken9o7Iq4/UUd8_k300aI/AAAAAAAACH4/1lJvVTfStsQ/s400/IMG_7625.JPG   Au programme du jour suivant, Kew Gardens. Un vaste parc (132 ha) à l'entrée assez cher (mais on peut y rester toute la journée), se situant à environ 30mn du centre en métro. Comme le temps était froid, ce que nous avons préféré c'était les serres tropicales ... Il faudra y retourner au printemps.
 Une autre activité de notre séjour a été de découvrir le musée de la Science. Comme plusieurs musées londoniens (National Gallery, British museum, Victoria et Albert museum, entre autres), il est gratuit. Et ce n'est pas sa seule qualité. En dehors du fait qu'il est très riche (exposition d'une capsule spatiale de la NASA, du premier train 'the rocket', etc) et ludique (Salomé sur la photo appuie sur un pressoir pour faire fonctionner la locomotive), tout le sous-sol est consacré aux enfants de 3 à 7 ans. Des spectacles toutes les heures sont organisés. Ce jour-là, c'était sur le thème des bulles. Salomé a trouvé ça assez intéressant malgré la barrière de la langue. On pouvait en plus piqueniquer sur place !
  http://lh4.googleusercontent.com/-u6vntgAtEVM/UUd9E57Bc1I/AAAAAAAACIA/siFJfOJZr64/s400/IMG_7637.JPG
  http://lh5.googleusercontent.com/-a2mDHjDueAU/UUd9FRnU9AI/AAAAAAAACII/4gHxNLgK0xk/s400/IMG_7640.JPG

  Pour finir, nous nous sommes balladés près du Tower Bridge, aux environs futuristes. Le vent était glacial mais la vue magnifique.

 

En conclusion, malgré les tracas de santé des filles qu'il fallait gérer au quotidien (nez à nettoyer), nous avons beaucoup apprécié notre séjour en famille à Londres.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Les filles nous réclament d'aller en Angleterre. En lisant votre article, ça donne envie ! Peut-être une idée d'escapade pour l'année prochaine ? Bises à tous les 4<br />
Répondre