Un bon livre

Publié le par Bocquet Valéry

Je viens de terminer le livre “Ensemble, c’est tout” de Anna Gavalda.Il ne m’a fallu que 5 jours pour le terminer, tant il était passionnant. Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas autant aimé un livre. Ca se lit vraiment très facilement. C'est l'histoire de jeunes adultes dont l'enfance ou l'adolescence a été particulièrement difficile et qui essaient de se reconstruire ensemble, en s'entraidant mutuellement malgré les vicissitudes de la vie. Leur point commun, c'est justement la difficulté de leur vie, sinon tout les oppose: milieu social, physique, intérêts culturels, etc.

Le livre précédent s'intitulait “le voyage d’Hector ou la recherché du bonheur” de François Lelord. J’ai bien aimé. J’ai été surpris au début par le côté naïf et simpliste de l’histoire (cela faisait vraiment penser à un livre pour enfant) mais cet aspect a accentué le charme du livre et le plaisir d’avancer dans le livre. Je n'en dirai pas plus pour vous inciter à le lire.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article