Région de Durbuy

Publié le par Bocquet Valéry

Ce WE a été consacré à la visite des Ardennes belges, plus précisément la région de Durbuy. J'ai oublié de charger la batterie de mon appareil de photos, je ne vous mettrai donc que des photos trouvées sur le Net. Malgré un temps mitigé, j'ai apprécié cette belle région vallonnée et boisée. Avec des amis (Glen et isabelle), nous avons loué un gite à Weris (l'un des plus beaux villages de Wallonie d'après la pancarte) se trouvant à quelques kms de Rome (en Belgique). Rome était notre point de rendez-vous de dimanche après-midi avec l'ensemble des collègues de Sogeti pour différentes activités sportives puis un pique-nique en commun. Nous avons considéré que c'était l'occasion de visiter la région durant tout un WE et avons donc loué ce gite du vendredi soir au lundi matin.

Durbuy est une charmante ville avec un magnifique chateau du XIème siècle ceint par une belle rivière où il est possible de faire du kayak. Le samedi et le dimanche matin, nous avons randonné tout en parlant anglais. La cousine de Glen, écossaise, était présente et ne connaissant que très peu de français, la langue d'usage était l'anglais. Rien de tel pour se perfectionner !!!

 C'est l'organisme "Durbuy Adventure" qui s'est occupé des activités sportives du rassemblement Sogeti. Au programme: kayak, VTT, excursion dans les arbres, via ferrata, tirc à l'arc, paintball, etc. Nous avons choisi le VTT pour arpenter la région à une vitesse raisonnable et emmener Agathe avec nous, puis kayak pour Glen et moi. Je me suis rendu compte que j'étais plus à l'aise à pied ou à vélo que sur un kayak. Ce doit être une question de morphologie ;-)

Publié dans WE en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article