Jeu pour les géographes en herbe

Publié le par Bocquet Valéry

Je vous propose de découvrir ce jeu. Le but est de placer des villes du monde, des lieux +/- connus ou des capitales sur une planisphère. Plus votre curseur est proche de lu lieu, plus vous avez de points. Le temps pour placer son curseur est également important. Il vous faudra environ une quinzaine de minutes.

Je suis pour l'instant arrivé au niveau 12 mais il me manque quelques points pour terminer complétement le jeu. Si ça peut vous rassurez, quelques villes reviennent plusieurs fois. Donc, essayez de mémoriser leur position. ;-) Amusez-vous bien.

 

http://www.taulard.net/out.php?e=3011&s=breve&u=

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sympa, ce jeu... pour les amateurs de géographie !... Dommage toutefois que la carte soit un peu petite : Difficile de placer avec précision les lieux demandés... (même quand on les connait) !J'ai échoué au seuil du niveau 11.
Répondre
B
<br /> C'est vrai. C'est le pb du jeu.<br /> Je vois que la géo n'a pas de secret pour votre famille: après Sylvain, c'est vous qui atteignez le niveau 11. Bravo.<br /> <br /> <br />
S
Arf ! J'ai du m'arrêter au niveau 11... Les villes de Russie et les îles australiennes à 4000 km du continent m'ont été fatales...Idéal néanmoins pour réviser sa géographie mondiale !
Répondre
B
<br /> C'est rudement bien ... Avec de l'entraînement, on arrive à atteindre le niveau 12. Courage!!!<br /> <br /> <br />